MacLean annonce l’accroissement de sa présence mondiale au niveau des ventes, du service et du soutien à la clientèle

Signature d’Accords de distribution avec les entreprises Machbert Co. (Brésil), Stewart & Stevenson (Colombie) et Kanu Equipment (Afrique subsaharienne), afin d’élargir sa portée et d’améliorer son soutien aux sites miniers. pour les clients du monde entier.

[Collingwood, 29 février 2024] – Alors que le monde minier se prépare à se réunir la semaine prochaine à Toronto pour le congrès annuel de l’ACPE, MacLean Engineering («  MacLean ») a le plaisir d’annoncer l’élargissement de sa plateforme mondiale de service et de soutien à la clientèle, grâce à la signature de trois nouveaux accords avec les concessionnaires nationaux pour étendre et améliorer la portée du marché de la compagnie au Brésil, en Colombie, en République démocratique du Congo (RDC), en Tanzanie, au Ghana, en Zambie, au Botswana et au Zimbabwe.

Les alliances stratégiques récemment annoncées en Amérique du Sud et en Afrique permettront à Maclean d’offrir ses véhicules miniers souterrains innovants et ses services de soutien aux marchés miniers en pleine croissance, dans ces régions minières. Maclean est présent en Amérique latine depuis le début des années 1990, avec des succursales au Pérou et au Mexique, ainsi que des partenariats avec des concessionnaires au Chili (HRI), en Équateur (IASA) et au Guatemala (Prosain) . Sur le continent africain, MacLean est établi en Afrique du Sud depuis le début des années 2000, avec des succursales à Parys et Phalaborwa, des installations et des opérations qui se poursuivent à ce jour.

« Grâce à leurs solides connaissances techniques et commerciales locales, nous sommes convaincus que ces collaborations nous permettront d’élargir considérablement la portée de notre proposition de valeur dans l’industrie minière mondiale pour les véhicules miniers de soutènement, de réduction secondaire et de soutien à la production », souligne Stella Holloway, présidente de MacLean.

« Par ailleurs, nous offrons également le choix de véhicules miniers électriques, alimentés par batterie (BEV), parmi la majorité de notre gamme de produits ; cela comprend plus de 20 modèles à ce jour, 60 véhicules électriques (BEV) et plus sur le terrain totalisant 400 000 heures de fonctionnement, enregistrées depuis le lancement de notre programme d’électrification du parc de véhicules, en 2016. » 

« L’Amérique latine et l’Afrique continentale sont des régions à forte croissance et elles ont toutes deux un énorme potentiel de développement minier et d’innovation en matière d’équipement », déclare Tony Caron, vice-président de Maclean, en charge des ventes au niveau mondial. « Nous sommes ravis de nous associer à Stewart & Stevenson, Machbert et Kanu Equipment, trois entreprises bien établies et réputées qui partagent notre vision, celle de fournir de l’équipement mobile sûr et productif, dans le secteur de l’exploitation minière souterraine du monde entier ».

« Nous avons réussi jusqu’à présent à élargir l’implantation de notre parc de véhicules en dehors de notre succursale principale d’Afrique du Sud et notre compagnie s’est déjà développée dans les centres miniers souterrains en Afrique australe, orientale, centrale et occidentale », ajoute John-Paul Theunissen, directeur général de MacLean pour l’Afrique ( ). « Mais, dans le but de répandre cette croissance en dehors de l’Afrique du Sud, où nous disposons d’un réseau de succursales bien établi, nous devons nous associer à des spécialistes du soutien dans le pays. C’est pourquoi notre collaboration avec Kanu Equipment prend tout son sens, dans la mesure où nous poursuivons un objectif commun, c’est-à-dire d’assurer la sécurité et la productivité de l’exploitation minière souterraine, dans l’ensemble du secteur minier africain.

Stewart & Stevenson Colombia fait partie du groupe d’entreprises Kirby Corporación et emploie 234 personnes en Colombie. Elle fournit des services d’entretien d’équipements lourds et de pièces dans toute la Colombie, par le biais de cinq succursales. Ses clients se retrouvent dans les secteurs de l’exploitation minière, du pétrole et du gaz, de l’agriculture, du transport, de la marine et de la marine de guerre, de la construction et de l’infrastructure.  Stewart & Stevenson sera le distributeur exclusif des produits MacLean en Colombie et assurera le soutien technique, l’approvisionnement de pièces de rechange et la formation. 

La compagnie Machbert offre du soutien au niveau des ventes et un service après-vente, dans le secteur minier brésilien, depuis plus de 30 ans.  La compagnie a été fondée en 1992 et est le distributeur exclusif de Furukawa Rock Drill au Brésil, depuis 2014. Machbert propose également une gamme d’autres accessoires hydrauliques pour les excavateurs, tels que des compacteurs, des broyeurs, des cisailles et des foreuses. Machbert sera le distributeur exclusif des produits MacLean au Brésil et fournira un soutien technique, des pièces de rechange et de la formation.

Kanu Equipment est un spécialiste dans l’approvisionnement et le soutien d’équipements de classe mondiale pour le terrassement, l’exploitation minière, la construction, la construction routière, l’agriculture et la sylviculture. Avec des centres de distribution de pièces de rechange sur tout le continent, Kanu Equipment dispose du personnel et de l’infrastructure nécessaires pour assurer le service et le soutien à la clientèle pour MacLean, au fur et à mesure que MacLean élargit sa plateforme de fabrication au niveau de ses véhicules miniers sur le continent africain, en particulier en République démocratique du Congo et en Tanzanie. 

-30-

Pour plus d’informations :

Stuart Lister

Vice-président du marketing et de la communication

MacLean Engineering

Collingwood ON

slister@macleanengineering.com

705.241.3247 (c)

La compagnie MacLean Engineering se spécialise dans la conception, la fabrication et le soutien aux projets d’ingénierie dans les secteurs miniers, municipaux et la gestion de déchets. La division minière de MacLean fabrique une gamme complète d’équipement mobile pour couvrir tous les besoins des opérations dans les mines souterraines, que ce soit dans les catégories de soutènement, d’écoulement de minerai ou de véhicules utilitaires. L’entreprise, qui a célébré 50 ans d’activités commerciales en 2023, dispose désormais d’une plateforme de fabrication sur tout le continent nord-américain, des succursales offrant le service et le soutien technique à travers le Canada de même qu’un réseau mondial d’usines de fabrication et de succursales aux États-Unis, au Mexique, au Pérou, en Afrique du Sud et en Australie. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter l’adresse suivante – www.macleanengineering.com