Les véhicules électriques de MacLean (BEV) sélectionnés par Torex pour leur projet Media Luna

(Transporteur de béton TM3 électrique (EV) de maclean au centre de recherche et de formation de Maclean, Sudbury, Ontario, Canada)

[Collingwood, 2 mai, 2023]   – La compagnie Torex Gold Resources Inc. a privilégié les véhicules électriques de la série EVMC deMacLean, pour son projet Media Luna, qui sera mis en œuvre au complexe aurifère Morelos, au Mexique. Le parc de véhicules miniers électriques, alimentés par batterie (BEV), qui sera fabriqué, mis en service et entretenu par MacLean, dans le cadre du projet Media Luna, regroupera la gamme complète de véhicules utilitaires BEV – chargeurs d’explosifs, plateformes de travail élévatrices, niveleuses et camions transporteurs de matériel.  

« Lorsque nous avons mis sur pied notre programme d’électrification du parc de véhicules complet en 2015 et que nous avons présenté l’une de nos premières boulonneuses électriques à batterie durant l’événement MINExpo en 2016, nous savions que la transition électrique dans l’ensemble de l’industrie allait prendre un certain temps », fait remarquer Kevin MacLean, président de MacLean Engineering. « Ce que nous n’avions pas réalisé, c’est la rapidité avec laquelle ce changement se produirait. Avec plus de 50 BEV expédiés dans le monde et plus d’un quart de million d’heures de fonctionnement, enregistrées, nous nous attendons maintenant à ce que, d’ici quelques années, la moitié de nos véhicules neufs sera électrique. Donc, l’avenir est bel et bien là, dans l’électrification de l’équipement pour les opérations minières souterraines – nous apprécions sincèrement le vote de confiance que Torex et d’autres producteurs miniers nous ont manifesté. »

« Je suis vraiment fier de notre équipe MacLean à travers l’Amérique latine et en particulier à notre usine de Querétaro, au Mexique, où nous avons investi des millions de dollars pour développer notre empreinte manufacturière et faire croître les capacités de production et de soutien technique de MacLean, dans cette partie du monde » ajoute Tony Caron, vice-président de MacLean pour l’Amérique latine et le Québec.  « Avec plus de 100 000 pieds carrés d’espace de production et près de 200 employés, nous avons maintenant les gens et l’infrastructure en place, au Mexique, pour construire et faire l’entretien des parcs de véhicules électriques et diesel pour toute notre clientèle en Amérique latine, en général, et pour le projet Media Luna de Torex, en particulier.  Je suis honoré que Torex ait choisi MacLean comme fournisseur de son parc de véhicules. Je ne pourrais être plus fier de mes collègues ni plus enthousiaste à l’égard de ce qui s’en vient, alors que nous contribuons à appuyer cette première étape clé de l’électrification de l’industrie minière souterraine mexicaine. »

« Nous avons été le premier fabricant d’équipement minier souterrain à établir une production de véhicules fabriqués sur place, au Mexique même », souligne Rene Valle, directeur général de MacLean pour le Mexique et les Caraïbes.  « Avec l’équipe de « MacLean Mexicana » en place et en tirant parti de tous les avantages de notre nouvelle installation à Querétaro, nous pouvons fabriquer des véhicules miniers MacLean et les expédier aux sites miniers avec moins de délai, tout en assurant un soutien après-vente plus rapide et efficace, Je suis très honoré que Torex ait accordé ce vote de confiance à MacLean, pour ses innovations en matière d’équipement mobile, au niveau de la sécurité et la productivité, ainsi que la promesse MacLean de soutien après-vente tout au long du cycle de vie des véhicules. C’est ça la « voie » MacLean, un service et une livraison axés sur les besoins des clients et c’est ce que Torex constatera lors de la réalisation de son projet Media Luna. »





-30-

Pour en savoir plus :

Stuart Lister

VP, Marketing et Communications

MacLean Engineering

Collingwood ON

slister@macleanengineering.com

705.241.3247 (c)

MacLean Engineering conçoit, fabrique et développe des produits d’ingénierie destinés aux secteurs miniers, environnementaux et industriels. Sa division de véhicules miniers souterrains fabrique la gamme complète d’équipements mobiles de toutes catégories dont le soutènement, l’écoulement de minerai et les véhicules utilitaires. L’entreprise célèbre ses 50 ans d’activité en 2023 et possède maintenant une plateforme de fabrication continentale en Amérique du Nord, ainsi que des usines et des succursales de service et de soutien après-vente partout au Canada, de même qu’aux États-Unis, au Mexique, au Pérou, en Afrique du Sud et en Australie. www.macleanengineering.com